Vade Mecum : nouvelles règles FIDE

Vu les nouvelles règles FIDE qui vont entrer en vigueur, Je suis en train de mettre à jour le Vade Mecum FIDE.

Un exemplaire sera envoyé automatiquement à chaque président de cercle et aux administrateurs de la FEFB. Les arbitres qui le désirent peuvent aussi obtenir gratuitement un exemplaire. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à nrauta@yahoo.fr en précisant comme titre "Vade Mecum". Ceci me permettra d'identifier votre demande.

 

Editorial Pionf 162

International

Depuis quelques mois, notre pays est courtisé par différents candidats présidents à la FIDE (Fédération Internationale Des Echecs) et à l'ECU (European Chess Union). Ces élections se tiendront à Tromsö (Norvège) au mois d'août. Jean- Christophe Thiry, vice- président de la FRBE asbl, vous en parle par ailleurs. Lisez son article : il contient les nouveautés dans les règles de compétition qui seront valables dès le 1er juillet prochain.

Tournoi International du pays de Charleroi et championnat de Belgique

Le Cercle Royal des Échecs de Charleroi
organise la 13ème édition de son
Tournoi International du Pays de Charleroi
et
l'Open du Championnat de Belgique
du 26 juillet au 2 août 2014.

Formulaire d'inscription: http://www.frbe-kbsb.be/fefb/inscriptiontipc
Liste des pré-inscrits: http://www.frbe-kbsb.be/fefb/preinscritstipc

(détails complets sur http://www.tipc.be)

2èmes Rencontres Internationales des Echecs Francophones Beyrouth

Les joueurs qui souhaiteraient participer au 2èmes Rencontres Internationales des Echecs Francophones à Beyrouth du 30 mai au 9 juin 2014 doivent s'adresser au Directeur de Tournois de la FEFB Renaud Barreau

Les championnats de l'AIDEF sont ouverts à tous les joueurs ayant un code FIDE d'un des pays dont une organisation est membre de l'AIDEF.  Les organisateurs se réservent le droit d'inviter un pays supplémentaire.

Editorial Pion f 161

Encore une interdiction

Les grands penseurs de la FIDE (Fédération Internationale Des Echecs) ont trouvé une nouvelle règle pour lutter contre les éventuelles fraudes. Il s'agit d'interdire les téléphones cellulaires (GSM) dans les salles de jeu, même éteints. Une décision qui semble de bon sens sauf que chacun se demande comment les arbitres et les directeurs de tournois l'appliqueront. Diverses idées circulent dont voici deux exemples : disposer de casiers individuellement sécurisés ou seulement blâmer les fautifs.

Pages

S'abonner à Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique ASBL RSS